Halles de Lauris 2015

Après 8 mois de sourcing à dénicher les meilleurs savoirs-faire de notre région pour la 2ème édition des Halles de Lauris, j'engage le pari osé de vous offrir un shopping de Noël absolument MagniChic !

Découvrez, vous aimerez .





Un Concept Store éphémère 

et sa principale vocation, l'innovation !

Découvrez la 2ème édition des Halles de Lauris et la nouvelle répartition de son offre avec une mise en scène réfléchie au cœur d’un lieu privilégié . 2 étages distincts pour un shopping de Noël optimisé avec une sectorisation par univers . Des domaines inattendus comme le Bar à Tableaux , le Coffee Shop ou l’espace Bien-être... Mais aussi l’artisanat, le terroir et la gastronomie conjuguent tradition et innovation .

Telle est la véritable ambition des Halles dans un village tel que Lauris !


Nouveauté Halles de Lauris 2015

Shopping de Noël by night exclusif 

et une soirée avant première au Bistrot des Halles .

Samedi 19 décembre : 18:00 | 21:30 ... ou plus !



Au sommaire de la 2ème édition des Halles de Lauris :
  •   La Boutique des Halles
  •   L'espace Bien-être 
  •   Le Bar à Tableaux
  •   Le Bistrot des Halles :
    • Le Gastro-Bar
    • La Cave à Vins 
    • le Gastro-Market
  •   L'instant T'Design et le Coffee Shop




Tous accros au


Néo-Shopping

Une nouvelle manière de plébisciter  

le Made in France ! 

 
La Boutique des Halles


Recyclé, vintage, éco-responsable, bio, fait main… Les Artisans Créateurs d’aujourd’hui révolutionnent notre façon d’acheter et la tendance s’impose.

Quelque chose est en train de changer, une authentique révolution silencieuse dont l'impact se vérifie avec un discours plus subtil, moins logistique et absolument plus qualitatif et poétique depuis un site de production au Km 0
Une nouvelle génération d’artisans créateurs qui travaille sans prétentions impérialistes et pour la plupart autodidactes mais avec des vertus écoresponsables qui sont devenues leur marque de fabrique. Ils ont des sites ou des blogs de vente en ligne, on les trouve également sur des sites marchands dédiés à la création artisanale, mais dans tous les cas, tout doucement, le hand made rejoint le monde entrepreneurial .

Découvrez, vous aimerez !

 La sélection Cadeaux

Boutique des Halles de Lauris 2

Nouveauté édition 2015 

Ambiance nocturne exclusive samedi 19 décembre pour un shopping de Noël by night !


 
Cœur de Caillou
On aime : Offrir un cadeau unique à Noël, pour elle, pour lui et pour eux.

coeur2caillou@gmail.com

Li & Créations


On aime : Des combinaisons et mix inattendus, parfois imprévisibles mais chargés de douceur et de raffinement.


Li & Créations 06 17 49 11 03
Photo J. Roux Photographie


On aime : Être au chaud naturellement...

La Liste de nos envies s'affiche aux Halles de Lauris !




En matière de soin le premier besoin exprimé par les femmes et les hommes, très   demandeurs également, c’est de se recentrer sur l’essentiel, c'est-à-dire sur soi .

Beaucoup plus qu’une tendance, les Français veulent se faire du bien. Jusqu’à il y a une dizaine d’années beaucoup ne voyaient dans les spas qu’un effet de mode inspiré notamment par les Hammams, alors plus communautaires, ou les saunas implantés principalement dans les salles de sport tendances ou quelques grands hôtels prestigieux. La filière de la cosmétique inexorablement, a suivi ce développement exponentiel entrainant dans son sillon la culture du « sans » , du bio et plus globalement de l’éco-responsable.

Les consommateurs vont devoir se défaire d’un tas d’idées reçues pour apprécier les techniques innovantes qui en font des produits de plus en plus glamour, et enfin   accepter l’idée que les cosmétiques bio ne sont pas réservés aux bobos écolos.

Découvrez, vous aimerez !


Concept Provence

Fin des années 40 et début des années 50, après la messe, la plupart des Marseillais se retrouvaient sur la Canebière. Les femmes se faisaient belles et les hommes s’endimanchaient pour se retrouver autour du Vieux-Port. Un jour de fête immortalisé volontiers par quelques photographes de rues qui arpentaient la mondialement célèbre Canebière, et la beauté rayonnante de Raymonde n’échappe pas aux objectifs.

L’enfance de Jean-Paul est associée à tout jamais à la rue Sainte, où résidait sa grand-mère et où se    trouvait la plus ancienne savonnerie de Marseille. Les effluves âcres si particulières qui se dégageaient lors de la fabrication du savon ont à jamais gravé sa mémoire olfactive. Raymonde racontait à son petit fils tous les bienfaits du Savon de Marseille qu’elle appelait « Le miracle universel qui nettoie et remonte le moral ». Elle l’utilisait pour tout : toilette, shampooing, lessive, détachant, antiseptique, contre l’eczéma …On peut véritablement dire que Jean-Paul y a baigné dedans ! A la disparition de Raymonde en 2011, il se souvient de l’attachement que portait sa grand-mère à sa Provence natale, son savon et ses traditions. Il réalise alors que le savon de Marseille est devenu non seulement  un patrimoine régional, mais aussi un patrimoine Familial.

Avec son épouse Renata, qui tombe sous le charme de la Provence et de ses senteurs, il réalise un rêve, créer leur propre marque de cosmétiques dédiés à la Provence et faire découvrir le savon de Marseille hors frontières. Ensemble pendant 2 ans, ils vont fournir un travail acharné qui aboutira à la naissance de leur marque Concept Provence, repérable par son emblématique Cigale. Une gamme qui se veut essentiellement représentative du patrimoine provençal, alliant tradition, authenticité, simplicité, qualité et respect. Le tout valorisant la beauté et l’art du Bain. 

On aime : Une gamme qui se veut essentiellement représentative du patrimoine

 provençal, alliant tradition, authenticité, simplicité, qualité et respect.   



Maison Méditerranée

Maison Méditerranée est une savonnerie artisanale française située en Pays de Forcalquier, terroir des Alpes de Haute Provence réputé pour ses traditions d'herboristerie et de plantes aromatiques.  

Cette entreprise familiale passionnée cultive son savoir-faire et le goût de l'authenticité pour élaborer des  savons naturels, écologiques et économiques, aux compositions saines et sûres. Chaque pain de savon Maison Méditerranée possède des vertus hydratantes, réparatrices, adoucissantes et thérapeutiques qui répondent aux besoins véritables de l’épiderme ! On découvre les propriétés hydrophiles exceptionnelles du savon/shampoing au Rassoul ou les propriétés régénérantes et cicatrisantes de ce savon à barbe riche en charbon végétal et à l’huile essentielle de cèdre ou encore le pain de savon à la lavande recommandé pour soulager les affections de la peau telles que l'eczéma, l'acné, les brulures légères, le psoriasis, … Quitte à se laver autant le faire au naturel.

Les savons sont entièrement fabriqués à la main avec les ressources naturelles locales qu'offre ce pays des senteurs, dans la plus pure tradition des Savonniers à Froid. Une vision originale pour une rencontre     harmonieuse entre le consommateur & la Nature fondée sur la haute qualité et inspirée par la tradition.
On aime : Quitte à se laver autant prendre soin de soi !



Spa Oustaou du Luberon


Détente et bien être le temps d’une pause 
dans un espace entièrement voué à la quiétude et la sérénité.

Saviez-vous que juste à coté de chez vous, avec une vue époustouflante sur la colline, depuis sa terrasse privée, un bâtiment discret à la hauteur des exigences de leur propriétaire, accueille un spa, véritable écrin scénarisé au cœur du Luberon ? Hammam, Jacuzzi, salon de massage et esthéticienne sont à disposition toute l’année, pour toutes les occasions. L’évolution de l’hôtellerie et les nouvelles attentes des clients de l’Oustaou du Luberon, en ont fait bien plus qu’un gite touristique mais surtout une adresse à retenir également par les locaux pour  s’offrir entre amis (ies), en couple ou en solo un instant privilégié pour se faire du bien à partir de 30€ !
On aime : Une idée cadeau « évasion » pour Noël à deux pas de la maison !

Nouveauté HALLES DE LAURIS 2015

Le Bar à Tableaux fait son Showroom


Ambiance nocturne exclusive samedi 19 décembre pour un shopping de Noël by night !


S'offrir un original au Bar à Tableaux, véritable Show Room de l'Art des Halles : 

Une tentation passionnément intelligente à envisager sans modération !
 
Les Halles de Lauris persistent cette année encore dans sa démarche pour la démocratisation de l’Art ! N’en déplaisent à certains, acquérir une œuvre d’Art n’est plus le privilège des élites ou des seuls initiés. Après tout, les artistes sont des gens comme tout le monde, capables d’émouvoir, faire sourire, dialoguer ou sensibiliser le public bref accessibles !


Alors on réfléchit à 2 fois avant de s’engouffrer péniblement dans les allées d’un géant du libre service, suédois par exemple, pour s’offrir (ou offrir) un pseudo tableau qui n’aura de valeur que son prix jusqu’à son passage en caisse et qui, une fois passé ses portes (sans même vous laisser le temps d’arriver jusqu’au parking) vaudra tout au mieux 2€ au prochain vide-grenier !


Beaucoup de talents ont du mal à lutter contre les clichés liés au monde de l’Art. Heureusement on remarque depuis quelques années, qu’une petite révolution est en marche sur ce secteur habituellement cloisonné. 
Passons plutôt en revue au moins 3 bonnes raisons de s’offrir un  original pour Noël :
      1. Parce que l’Art à prix accessible… Ça existe !

      2. Parce qu’acheter un original, même un tout petit format, c’est acquérir une œuvre d’Art accompagnée de son certificat d’authenticité 

      3. Parce qu’un jour, qui sait... Ça prendra peut-être de la valeur, en plus de celle acquise à nos yeux !

Aux Halles de Lauris, on découvre un espace dédié pour lequel seul notre regard et nos émotions sont nécessaires, aux néophytes que nous sommes, pour apprécier une rencontre spontanée avec une œuvre et son auteur.
Les maitres mots de Florence Charmasson  diplômée de l’école d’Art d’Aix en Provence. Ses œuvres sont une projection vers un univers étrange et pourtant bien vivant. Si, du pur abstrait émerge des évocations de corps figuratifs on retrouve une dualité permanente. Avec le hasard pour atout l’image joue son rôle.  Collages, mots, comptes et traces     imposent un processus unique à la définition de son travail.  

On aime : S'offrir de l'Art à partir de 20€ !

charmassonflo@orange.fr
 

Née à Paris, Alexandra Allard vit et travaille à Nice depuis 1989. Ancienne élève de l’École Nationale supérieure des Beaux Arts de Paris, Alexandra Allard a travaillé pour Hans Hartung à Paris. On peut retrouver ses œuvres dans le catalogue "La Passion du mouvement" édité par la Réunion des Musées Nationaux en 1995 ou aux Éditions Tipazza dans le recueil "Nuit Blanche" avec le poète Claude Held, et dans de nombreux livres d'artistes depuis 1998.
En permanence dans des galeries de la région PACA, les travaux d'Alexandra Allard on été acquis par deux musées français à Villefranche et à Beaune. Elle a participé à de nombreux salons dont celui de la jeune peinture au Grand Palais à Paris en 1990.



Avec des médiums aussi simples et efficaces que l’aquarelle et la pierre noire les oiseaux d’Alexandra Allard traversent notre univers mural et pictural et se posent enfin pour mieux s’exposer sur tous les supports.
On aime : La pause muséale des petits formats à découvrir aux Halles de Lauris !



Lucile Travert
C’est à la peinture que Lucile Travert consacre sa vie et son travail enrichis de connaissances artistiques à travers l'Histoire de l'art et les prismes de la littérature, la musique, la philosophie, la poésie, l’architecture, les arts appliqués, la photographie, la sculpture.... Des œuvres régulièrement présentées auprès d'un public averti dans des lieux tant   emblématiques que prestigieux (Abbaye, Chapelle, Centre d'art, Galeries ). Sans faire de prosélytisme, Lucile aime aussi aller à la rencontre des regards néophytes et curieux en réponse à sa volonté de rendre accessible sa peinture à tous.

On aime : Passer les portes de son atelier pour découvrir et vérifier que sa peinture est accessible à tous.

Lucile Travert

Philippe Croq
Philippe Croq , né en 1961 à Douarnenez se consacre à la peinture depuis 1991, après avoir travaillé dans l’industrie aérospatiale. Il vit et travaille à Marseille.

Suite à une grave maladie, Philippe Croq interrompt son activité dans l’industrie aérospatiale pour se consacrer à la peinture. D’abord dans l’urgence et la nécessité, pour exorciser l’angoisse et le trauma, puis dans une perspective plus large, pour s’emparer du réel, en commençant par sa propre mémoire jusqu’à atteindre une dimension collective.
Autodidacte donc, mais œuvrant au cœur d’une culture riche, qui va, décomplexée, du Caravage à Joy Division, de Manet à Coppola, se saisit au passage de Bacon, J. P.Witkin, Twombly ...

Depuis 1998, le travail de Philippe n’a cessé de visiter les territoires de la peinture, avec une constance si tendue qu’on la dirait soumise à une loi biologique. Mais la biologie est aveugle, non l’art. Si la vie écoutait davantage le peintre, elle cesserait de se ruer vers sa déchéance, et s’arrêterait à l’offrande réitérée de son propre miracle, comme on l’a déjà dit. L’œuvre a donc toujours fonction de nous rappeler à ce principe qui la fonde, et qui va bien au delà du carpe diem classique. Là où les Anciens nous invitaient à vivre en exhibant la mort comme un repoussoir, le tableau choisit ici d’en admettre l’omniprésence et les vertus dynamiques : mesure primitive du temps tragique, certes, mais également preuve des multiples victoires de la mémoire et des sens. Elles méritent tant d’être célébrées que la surface peinte brille d’un vernis triomphal et précieux (refus magistral du conceptuel à la vue courte, qui voudrait qu’une victoire si provisoire fût nécessairement rivée à une forme à l’avenant). On peut donc représenter le bonheur - celui de vivre ou de peindre – par ses conquêtes les plus intimes, par ce qu’il a repris au temps et à la mort. 
On aime : Lauréat Prix Henri Matisse au Bar à Tableaux, le véritable Show Room de l'Art des Halles de Lauris, saison 2 !



Photographe indépendante et autodidacte, Véronique Larrue Lauréate du prix national des jeunes photographes de la Fédération Française de Photographies (portraits d’enfants), débute sa recherche sur le corps et son alliance aux éléments en 1999, travaux actuellement exposés Galerie le Zèle des Anges (Lourmarin).
Une partie de son travail est également consacré aux  reportages, couverture d’évènements, spectacles, portraits … 

On découvre également ses balades en Luberon, fruit de déambulations au gré des  lumières et des saisons, ainsi que ses dernières créations, tirages en grands formats sur toiles montées en paravents.

 On aime : " Nous sommes un élément de la nature et la nature nous compose ". VL


Nouveauté Halles de Lauris 2015

L'instant (ou l'espace) T'Design

Parce qu'en cette période d’effervescence 
une bonne tasse de thé vaut mieux qu'un Efferalgan ! 
Découvrez, vous aimerez...


Les Salons de Thé rebaptisés parfois Coffee Shop de nos jours, donnent une nouvelle dimension au genre. On a connu, et on peut le regretter parfois, ces endroits ultras guindés où il était de bon ton de servir le sucre avec des pinces en argent sur des nappes Liberty. On n'y entendait pas une mouche voler tant elles avaient fui par ennui.
Les préférences gourmandes ont changé même si elles vont toujours vers le raffinement et la délicatesse du sucré toujours fait maison. Aujourd'hui les salons de thé sont tendances, avec des variétés de thés et de chocolats qui ont un passeport ainsi que des assortiments à partager ou en petits grignotages gourmands. Ils donnent la priorité à l’innovation, au travail des textures et aux goûts francs et classiques. 
Pour tous les gourmands, les curieux, les amateurs de thé et les dévoreurs de chocolat chaud avec l’Instant T’Design, la pause thé prend ici tout son sens. Un salon de thé à proximité du Bar à Tableaux pour savourer des petites douceurs tout en appréciant des œuvres d’Art. La sélection est de bon goût avec une petite dose d’objets cadeaux design, idéal pour une pause au calme. 
 
Atelier culinaire de la Pomme d'Amour
L'atelier Culinaire de La Pomme d’Amour se situe au cœur de Velaux. Lydie Bel a grandi sur cette place du village et avec l’ouverture de son atelier-boutique en 2012 elle renoue avec les saveurs de son enfance, là où sont nés ses souvenirs culinaires. 
C’est avec le soutien de son Mentor, Pierre Gasser qu’elle nourrit sa passion de cuisiner et c'est dans une cuisine spacieuse, design et fonctionnelle que Lydie organise ses ateliers avec du matériel de pro pour adultes débutants ou confirmés.

Associée à Olivier Chaput et son engagement dans la lutte contre le cancer, Lydie Bel illustre en page de couverture l’édition 2015 de l’Agenda des Chefs.  

Lydie Bel
 Atelier culinaire de la pomme d'amour


  

On aime : L'étonnante collection d'objets cadeaux design de cuisine à prix mini.

CHEZ FRANCIS c’est la boulangerie des Laurisiens depuis toujours.

Grâce à son savoir faire, Xavier Grégoire peut être fier de représenter la 7ème génération d’Artisans en boulangerie à Lauris qui fait la part belle aux           nombreuses spécialités provençales :    Gibassiers, pompes à huile, mendiants,  nougats,… 

Avec l’accueil toujours très souriant de sa femme Véronique entourée de son équipe.

On aime :  Les spécialités sucrées Made in Lauris à déguster sur place ou à emporter.

04 90 08 20 42
  


Le nez dans une tasse de bon chocolat chaud on oublie la météo et ses bas, le monde et ses folies.
Respirant les effluves de cacao comme on remonte le temps, on trouve le réconfort de la plus délicieuse des manières. Chocolat des jours gris, des matins ensommeillés, bien frappé les jours d’été… Il accompagne délicieusement votre vie !
Loin des poudres cacaotées lambda,
Les Chocolats Chauds de Margot® vous proposent une promenade
gourmande à la rencontre des plus grands maîtres-chocolatiers et des meilleurs chocolats chauds d’Europe et d’ailleurs. Ouvrez vos papilles à l’excellence… Et faites le plein de sensations.

On aime : Le réconfort de la plus délicieuse des manières à déguster sur place ou à emporter.



Nouveauté Halles de Lauris 2015

Le Gastro-Market

Le Rayon Cultulinaire des Halles de Lauris
Découvrez, vous aimerez...

Pourquoi l’UNESCO a inscrit la gastronomie française 

sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité ?

Parlons produits, de la façon dont on les conjugue, parlons d’hommes et de femmes, de savoir-faire, de terroir, de passion… de culture donc ! Le monde nous regarde avec une curiosité insatiable pour notre fameux art de vivre à la française, alors quoi de plus évident pour cette 2ème édition des Halles de Lauris d’allier le Gastro-Bar et le Gastro-Market sur le même espace ? Étant donné notre grand intérêt pour le bien manger , gastronomie et terroir ne faisant qu’un, il faudra compter sur la carte des produits du Gastro-Market pour compléter l’offre de dégustation du Gastro-Bar. En résumé, absolument tout est à consommé sur place ! L’huile d’olive peut accompagner l’assortiment de fromage, la tapenade complètera les dégustations de vin ou fera   patienter jusqu’à l’assiette du Gastro-Bar… Peut-être la meilleure façon d’apprécier tous ces trésors  gastronomiques locaux avant de les glisser au pied du sapin !?

Nouveauté 2015 : Ambiance nocturne exclusive, le samedi 19 décembre façon gastronomie de comptoir by night !

ApéroVençal


Artiste tapenadier de produits aux saveurs subtiles du terroir Provençal et Méditerranéen fabriquées au fil des saisons, Apérovençal élabore en Provence  une nouvelle façon de déguster les richesses de notre région.
Des variétés de tapenades à la fois épicées, où les saveurs croquantes et chaudes se rencontrent avec une très bonne longueur en bouche. Le résultat est superbe ! Différentes tapenades finement épicées et parfumées, très élégantes avec leurs coté ni-salé ni sucré , elle procureront à tous vos brunchs, lunchs ou slunchs, beaucoup de convivialité.

On aime : Le temps d'un Apérovençal 365 jours par an ! 
Bastide du Laval
La Bastide du Laval ou la success story d’un couple qui rêve de terroir et part à la découverte de l’Or vert, après une carrière dévorante dans le tourisme aux USA puis en France.
Carine et Roland Coupat (fondateurs d’Auto-Escape) ont un coup de foudre pour un domaine viticole   d’une trentaine d’hectares à Cadenet, petit village du  Luberon, qu’ils réorganisent et où naissent 4000 oliviers.

Pour un meilleur contrôle qualité et un développement produits beaucoup plus vaste, Bastide du Laval a construit son propre moulin à huile d’olive à Cadenet. Mais plus qu’un moulin à huile traditionnel, c’est avant tout un concept convivial et pédagogique autour de l’olivier, de l’huile d’olive et de la Provence.

Accueil, partage, savoir-faire, authenticité et recherche de l’excellence sont les origines d’une huile au raffinement haut de gamme, de nombreuses fois primée.

On aime : La success story française des USA à Cadenet !
www.bastidedulaval.com

Naturel Ginger


Naturel Ginger
On aime : Le caractère en cuisine !

Issu d’une famille d’agriculteurs, CYPRIEN PETITJEAN est très jeune passionné par ces insectes fascinants, les abeilles. C’est en 2010 qu’il devient apiculteur transhumant.

Découvrez le plaisir et le raffinement de ses 5 miels de crus mono floraux régionaux issus du patrimoine floral français : Romarin, Acacias, Lavande, Châtaigner et Tilleul. À travers leurs saveurs et élaborés à base de recettes  familiales, le pain d’épices & le nougat noir viennent compléter son savoir faire qu’il commercialise dans la région. 
On aime :  Le miel et ses valeurs complémentaires santé .
06 77 84 83 84 

Le péché de Gourmandise avec la Libellule Rose
Depuis le Pays d'Aigues jusqu’au Sud Luberon, tout au long de l’année, de jour comme de nuit, son petit stand tout rose est toujours là pour égayer les diverses animations, manifestations et autres événements. Il véhicule une ambiance de fête pour le plaisir des petits et des grands en vous proposant de la barbe à papa à la fraise, confectionnée sur place, sous vos yeux et diverses confiseries telles que les traditionnels tortillons   forains de fabrication artisanale, des pralines aux cacahuètes, les nougats, les caramels au beurre salé et bien d'autres douceurs .

Pour la trouver !?... Rien de plus simple, il suffit de suivre le doux parfum sucré de la fraise !
On aime : la petite marchande de barbe à papa et de confiseries de notre enfance.  
                                                                                                                 07 60 00 79 17

HALLES DE LAURIS 2015

La Dream-Team d'exception

de la cave à Vins et spiritueux
Découvrez, vous aimerez...





William Chase, le fondateur des chips Tyrrells et de la gamme Vodka Chase pour laquelle il a reçu le premier prix au Concours mondial de spiritueux 2010, est avant tout un terrien d’une honnêteté rafraîchissante.

Aujourd’hui propriétaire du Château Constantin Chase, il s’est investi dans un vignoble avec la même éthique et les même valeurs employées pour Chase Distillery.  
La vinification commence dans les vignes, qui couvrent plus de 20 hectares de vieilles vignes, plantées dans les années 1960. On remarque que certaines cuvées sont vinifiées en amphores  avec une gamme de vins AOP Luberon. 
On aime : Le caveau du 1er prix au Concours mondial de spiritueux 2010 à seulement quelques Kilomètres de Lauris.

Gin & Vodka Chase




Le Domaine de Fontenille est une propriété du 17ème siècle bien connue à Lauris. En 2013, Frédérique Biousse et Guillaume Foucher qui en tombent sous le charme, la rachètent et deux ans plus tard, la bastide est transformée tout en conservant son âme et son vignoble. 

Les vignes sont cultivées de façon raisonnée avec une conversion en agriculture biologique. Un nouveau chai de vinification a été construit pour permettre un travail par gravité permettant de préserver la qualité de la vendange au maximum avant la vinification. Des outils de production modernes sont mis au service de la tradition pour vinifier des vins de terroir.

Aujourd’hui, Les artisans de son renouveau n’ont qu’un seul objectif, produire de grands vins dans le Luberon, labélisés Bio dès 2017. 
 On aime :  La tradition à demeure conjuguée au présent.


Halles de Lauris 2015

Le Gastro-Bar

Une aubaine pour les amateurs de Bistrots de Cuisiniers et avant tout la promesse d’une cuisine fine, pleine de saveurs, proposée par de véritables Chefs Professionnels et à des prix très raisonnables.
Découvrez, vous aimerez...
Résultant de la volonté de se recentrer sur une cuisine conviviale, moins élitiste mais toujours raffinée, le Bistrot des Halles est rebaptisé cette année le Gastro-Bar. Un    retour largement dû au succès de la 1ère édition des Halles saluée par tous les        visiteurs. On boude les pseudos codes culinaires des Marchés de Noël pour s’offrir de purs moments de plaisirs gastronomiques bien inspirés par des prétentions locales.
C’est le moment de profiter, sans pour autant le regretter au moment de l’addition. Diététique, light, allégé… Ce n’est pas l’idée. Mais le plaisir aussi c’est healthy !


Nouveauté 2015 : Ambiance nocturne exclusive, le samedi 19 décembre façon gastronomie de comptoir by night !
Aux Papilles Hautes par Karine Léchot - Chef Régis Buisson (restaurant l'Argelas, Lauris) - Aversano & Fils pêcheurs


Aux Papilles Hautes

Les plateaux gastronomiques du Terroir
 

Avec ses allures de jeune fille Karine Léchot est une véritable passionnée d’authenticité, de qualité et de goût ! D’abord dans l’œnologie puis dans la restauration elle sillonne aujourd’hui les marchés provençaux avec les spécialités fromagères de petits producteurs locaux et d'Auvergne. 
On aime : Les sélections Gastronomiques du Terroir... Au Comptoir !


Monsieur Yves alias Ninou

Monsieur Yves, est une figure bien connue sur les marchés de Provence. Vous vous êtes forcément fait interpeller par sa bonne humeur ! Sa spécialité : Les fruits de mer et pour le même prix il vous les        décortique avec sa tchatche inimitable. Mais ce qui nous a particulièrement plu chez ce Monsieur, c’est la passion de son métier de pêcheur en mer qu’il exerce depuis 24 ans. Sur ses étals, le poissonnier révèle depuis 1991 le meilleur des produits de la mer. Chaque jour il conseille et propose sur ses marchés, un assortiment de fruits de mer et de poissons frais entiers, qu’il découpe devant vous, aujourd’hui bien entouré de ses fils !

On retrouve Monsieur Yves et ses fils : 
  • Mercredi à St Rémy de Provence
  • Jeudi à Lauris 
  • Vendredi à Eygalières
  • Samedi à Mérindol
On aime : La bonne humeur d'un homme passionné par son métier !
06 12 50 23 80 

Restaurant l'Argelas, Lauris (84360)

Régis Buisson pratique une cuisine contemporaine en proposant sa vision du goût et du terroir, qu’il  assume pleinement .

Être contemporain, vivre dans son époque, c’est aussi dialoguer avec d’autres univers, recevoir des marques d’estime, faire connaître sa cuisine en dehors de son restaurant.
Fort de ces expériences, son restaurant l’Argelas à Lauris, est aujourd’hui reconnu comme Restaurant de Qualité par le Collège Culinaire de France. Ce label souligne l’art de la gastronomie en cuisine ainsi que  l’importance de la transmission de valeurs telles que : l’innovation, le partage et la rigueur.
On aime : Un restaurant de qualité reconnu par le Label du Collège Culinaire Français  et son Chef au Bistrot des Halles. 
A la carte du Gastro-Bar


Les fêtes de fin d’année nous invitent parfois à laisser s’articuler le temps autour de ces rares moments de rencontres et de convivialité que l’on partage volontiers avec ceux qui nous sont chers .  
Le Bistrot des Halles, à mi-chemin entre le restaurant et le bar compte parmi ces écrins où il fait bon se retrouver en nocturne le 19 décembre ou le lendemain 20 décembre, à l’heure du  déjeuner.

On découvre les propositions revisitées pour l’occasion par le Chef Régis Buisson (restaurant l’Argelas Lauris) où les grands classiques de la tradition gastronomique sont à l’honneur dans une ambiance privilégiée strictement exclusive. Des plats imaginés et préparés à partir de produits frais de saison, mais aussi des plateaux écaillers de nos bords de mer jusqu’aux richesses fromagères du terroir, sans oublier l’offre du Gastro-Market à déguster selon les envies à l’apéritif comme en accompagnement. Les tapenades et autres recettes locales s’apprécient sur place et à chaque instant.
Découvrez, vous aimerez...

Exclusivité Halles de Lauris 2, la Carte du Gastro-Bar des Halles affiche en avant-première les produits stars de fin d'année. 2 jours pour découvrir les variations gourmandes servies chaudes ou froides à consommer sans modération et toujours avec beaucoup de plaisir.
Découvrez, vous aimerez ... La gastronomie de comptoir dans un village tel que Lauris.

Halles de Lauris - 2ème édition

Découvrez, vous aimerez.... Les petits "plus" des Halles

Le Studio Photo

Studio Photo de Noël

Vivez un moment unique pendant votre visite aux Halles de Lauris et fixez cet instant avec l’œil expert d’un photographe professionnel. Profitez de cette occasion en solo, en couple ou entre amis pour repartir avec votre propre sélection de tirages « améliorés »  façon photos de magazines à offrir pour moins de 10€.
Souriez… C’est Noël !







Les Lumières des Halles de Lauris 2015

Installation J - 4

Décoration extérieure façade des Arcades, Terrasses du Château.

Les Halles de Lauris réinventent l'esprit du "Marché de Noël"

 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Printemps des Poètes - Robion 2017